Comment manger comme si vous étiez riche lorsque vous voyagez, tout en respectant votre budget

Rédigé par : Leigh Weingus

Source : HuffPost

Il va sans dire que l’un des meilleurs moments pendant les vacances est de déguster la cuisine locale. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on se rend dans une ville reconnue pour ses restaurants cinq étoiles. 

Bien sûr, les repas à plusieurs services préparés par des chefs étoilés Michelin ne sont pas sans conséquence, surtout pour votre compte bancaire. Lorsque votre chez-vous est un hôtel sans cuisine et que vous mangez tous vos repas à l’extérieur, les coûts s’additionnent rapidement. 

Alors, comment pouvez-vous goûter à ce qu’il y a de mieux dans la ville où vous vous trouvez sans vous retrouver avec une facture de carte de crédit qui vous fait regretter d’être parti en vacances? Nous avons posé la question à des experts en finance et en voyages. Voici ce qu’ils nous ont répondu. 

 

Profitez des buffets déjeuners

Si vous voulez garder votre argent pour un bon souper, ne tournez pas le dos au buffet déjeuner gratuit de votre hôtel. Ils ne pèsent pas sur votre budget de repas et leur commodité vous donne plus de temps pour explorer. 

 

Passez-vous des cocktails

Non, ce conseil ne sert pas à vous aider à éviter une gueule de bois, bien que ce soit certainement un avantage. Les boissons alcoolisées sont chères. En les remplaçant par un verre d’eau ou une demi-pinte de bière locale, vous pourriez réduire considérablement votre facture. Si vous voyagez dans un pays reconnu pour ses vins ou cocktails de spécialité, essayez de vous limiter à un seul verre.  

Si vous voulez boire, Joshua Scott, directeur de l’alimentation et des boissons à l’hôtel Kimpton Harper à Fort Worth, au Texas, suggère de trouver un endroit avec de bonnes offres pour le cinq à sept. « Vous pourrez ainsi trouver la même nourriture ou les mêmes boissons extraordinaires, mais à un prix très avantageux », déclare-t-il.

 

Faites des provisions de collations

Que ce soit avant votre départ ou lorsque vous arrivez à destination, il est judicieux d’acheter des collations nutritives. Les noix, les fruits séchés et les barres de protéines sont un excellent moyen de calmer la faim et de conserver votre appétit pour les repas importants. 

 

Cherchez les rabais

Même les restaurants chics offrent parfois des rabais. Giacomo Piva, analyste du secteur du voyage et fondateur du blogue de voyage Radical Storage, a ajouté que certaines applications peuvent vous aider à trouver des rabais et des forfaits offerts par les restaurants locaux. « Des applications comme TheFork peuvent vous aider à dénicher et à effectuer des réservations auprès de restaurants qui offrent des rabais et qui reçoivent des critiques extraordinaires de la part des résidents et des touristes », mentionne-t-il. 

 

Trouvez d’autres façons de réduire vos dépenses.

Si la nourriture est votre principale priorité lorsque vous voyagez, Danielle Desir Corbett, spécialiste des voyages de luxe abordables, affirme qu’il y a beaucoup d’autres façons d’épargner. « Trouvez des restaurants près de votre hôtel, idéalement à distance de marche, pour vous aider à éviter les frais de transport en commun, les déplacements avec Uber ou d’éventuels frais de stationnement », dit-elle. « De plus, certains hôtels peuvent s’associer à des restaurants locaux et offrir des rabais intéressants. N’oubliez pas de consulter le site Web des offices de tourisme pour y trouver des forfaits de repas exclusifs, des rabais et des événements à venir dans des restaurants. »

 

Évitez les protéines et doublez les entrées.

Même s’il s’agit peut-être d’un conseil de nutrition contesté, Mme Corbett souligne qu’en évitant les protéines, on peut économiser de l’argent. « Évitez les ajouts de protéines, comme les crevettes, le poulet ou le steak, qui est souvent facultatif pour les salades et les pâtes », ajoute-t-elle. « Optez pour la petite portion au lieu de la grande et, pour goûter à une plus grande variété de plats, envisagez de choisir deux entrées [plutôt qu’un repas principal]. »

 

Mangez comme un résident du coin.

Les gens du coin qui vivent dans une ville réputée pour sa cuisine apprécient peut-être tout ce que leur ville offre, mais cela ne veut pas dire qu’ils en profitent régulièrement. La cuisine de rue et les marchés locaux sont le moyen le plus accessible de découvrir une nouvelle ville du point de vue des gens qui y vivent. Les voyageurs peuvent interagir avec les gens du coin, faire l’expérience de la culture et essayer de nouveaux mets authentiques, tout en dépensant beaucoup moins d’argent que dans un restaurant bien coté. 

De plus, si vous êtes audacieux, vous pourrez parler aux gens du coin plutôt que de rechercher des restaurants sur Google. Même si les voyages seront toujours un peu coûteux, surtout si vous vous rendez dans une destination chère, il est possible de manger dans de très bons restaurants sans grever le budget. En planifiant un peu et en faisant attention lorsque vous commandez, vous rentrerez chez vous bien nourri et heureux. 

 

Cet article a été rédigé par Leigh Weingus de HuffPost et sa publication a été autorisée par le réseau d’éditeurs Dive Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, veuillez écrire à legal@industrydive.com.