Cinq façons dont les femmes prospères gèrent leurs finances

Rédigé par : Natasha Gabrielle

Source : The Motley Fool

Des femmes de tous âges prennent leurs finances en main. Si vous êtes une femme et que vous voulez faire des changements financiers importants dans votre vie, vous pouvez demander des conseils sur la gestion de vos finances pour mener une vie plus confortable et plus sûre. De petits changements financiers peuvent être bénéfiques pour votre portefeuille et améliorer votre vie. Voici quelques façons dont les femmes prospères gèrent leurs finances.

1. Elles effectuent des changements de carrière qui leur permettent d’augmenter leurs revenus

De nombreuses femmes prospères s’épanouissent dans leur carrière. Elles consacrent temps et énergie à des changements de carrière qui leur permettent d’accroître leurs compétences et d’acquérir plus d’expérience. Elles sont également prêtes à prendre des risques qui leur permettront de gagner plus d’argent tout au long de leur vie.

Il peut s’agir, par exemple, de quitter un emploi moins bien rémunéré pour se tourner vers un secteur d’activité différent offrant davantage de possibilités d’emploi et un meilleur salaire. Il peut également s’agir de demander une augmentation ou de négocier un salaire plus élevé avant d’accepter un nouvel emploi, même si cela nécessite une conversation inconfortable. Le changement peut être inquiétant, mais il peut aussi être gratifiant et vous permettre d’atteindre vos objectifs financiers plus tôt.

2. Elles prennent des décisions de dépenses stratégiques

Les femmes prospères gèrent leur argent judicieusement en prenant des décisions stratégiques en matière de dépenses. Elles n’ont pas peur de dépenser de l’argent, mais cela ne veut pas dire qu’elles dépensent au-delà de leurs moyens ou qu’elles accumulent des dettes coûteuses sur leurs cartes de crédit.

Les femmes prospères savent aussi qu’il est acceptable de dépenser de l’argent. Mais elles réalisent des opérations financières significatives lorsqu’elles dépensent leur argent. De nombreuses femmes prospères comprennent qu’il peut être avantageux de payer pour des raisons de commodité si cela leur permet de gagner plus d’argent.

Par exemple, payer pour un service de livraison d’épicerie. Si vous pouvez gagner plus dans le temps qu’il vous faudrait pour faire vos courses et pour vous rendre au magasin et en revenir, dépenser de l’argent pour cette commodité peut en valoir la peine.

3. Elles épargnent en cas d’urgence

Les femmes prospères comprennent l’importance d’épargner en cas d’urgence. De nombreuses femmes déterminées à progresser sur le plan financier disposent d’un fonds d’urgence assez important. Elles continuent à y verser des cotisations régulières si elles n’ont pas atteint leur objectif d’épargne.

On ne sait jamais quand un changement de vie inattendu peut bouleverser sa situation financière du jour au lendemain. Il est donc sage de mettre de côté des fonds d’urgence à la banque. Il est recommandé de conserver cet argent supplémentaire dans un compte bancaire générant des intérêts.

4. Elles privilégient les placements

Une façon pour les femmes de lutter contre l’écart salarial entre les hommes et les femmes consiste à prendre des mesures pour accroître leur patrimoine. De nombreuses femmes prospères accordent la priorité à l’investissement de leur argent. Même si les placements comportent des risques, l’histoire a montré qu’ils peuvent constituer un moyen efficace d’accroître son patrimoine. Les femmes qui s’attaquent à des objectifs financiers importants investissent leur argent.

Une option consiste à cotiser à un compte fiscalement avantageux. Si vous avez les moyens d’investir davantage, passez en revue votre plafond de cotisation annuel et voyez si vous pouvez verser une plus grande part de votre revenu à vos placements. Si vous espérez prendre votre retraite un jour, les placements peuvent vous permettre de le faire.

5. Elles continuent d’améliorer leurs connaissances financières

Une autre façon pour les femmes prospères de bien gérer leur argent est d’accroître continuellement leurs connaissances financières. De nombreuses femmes se tournent vers les médias sociaux, leurs amis et leurs pairs pour accroître leurs connaissances et continuer de faire de gros placements.

 

Cet article a été rédigé par Natasha Gabrielle, de The Motley Fool, et a été autorisé légalement sous licence dans DiveMarketplace par Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, veuillez écrire à legal@industrydive.com.