Vous voyagez à l’étranger cet été? Ne faites pas ces trois erreurs coûteuses

Rédigé par : Lyle Daly

Source : The Motley Fool

Si vous comptez voyager à l’étranger cet été, commencez à planifier votre séjour le plus tôt possible. Les prix ne feront qu’augmenter. En effectuant vos réservations maintenant, vous pouvez obtenir de meilleurs prix et vous assurer de participer à toutes les activités populaires qui vous intéressent.

Pendant que vous planifiez votre voyage, n’oubliez pas de planifier vos finances. Les gens qui voyagent à l’étranger font quelques erreurs courantes. En vous préparant, vous pourrez les éviter.

1. S’endetter à l’avance

Un voyage peut être une expérience extraordinaire, mais vous ne devriez pas emprunter de l’argent pour le faire. Il s’agit d’un désir et non d’un besoin.

Il est tentant de payer ce que l’on peut et de mettre le reste sur sa carte de crédit. Beaucoup de gens le font. Ils économisent suffisamment pour les vols et les hôtels, mais ils comptent sur leurs cartes de crédit pour toutes les autres dépenses (qui se révèlent toujours beaucoup plus élevées que prévu). Il y a aussi ceux qui paient tout – les vols, les hôtels et les activités – avec leur carte de crédit, ou un prêt.

Vous devrez quand même payer la note, et elle coûtera encore plus cher en raison des frais d’intérêt. De plus, le moment est particulièrement mal choisi pour avoir une dette de carte de crédit. Le taux d’intérêt moyen des cartes portant intérêt varie de 20 % à 26 %!

2. Utiliser une carte avec frais de transaction à l’étranger

Les cartes de crédit sont habituellement le moyen le plus commode de payer les achats – et le plus sûr à l’étranger. Comme votre carte de débit est liée à votre compte bancaire, il est préférable de ne pas l’avoir sur vous tous les jours.

Vérifiez si les cartes de crédit que vous prévoyez utiliser à l’étranger comportent des frais de transaction à l’étranger. Vous trouverez ces informations dans la documentation sur les frais et les modalités qui vous a été remise avec la carte ou sur le site Web de l’émetteur de la carte.

Certaines cartes facturent des frais sur les transactions internationales, le taux le plus courant étant de 3 %. Ainsi, si vous dépensez 2 000 $ lors de votre voyage, on vous facturera des frais supplémentaires de 60 $. C’est un coût supplémentaire que personne ne veut payer, et vous pouvez facilement l’éviter.

Si ce n’est déjà fait, obtenez une carte de crédit sans frais de transaction à l’étranger. Les options abondent. Si vous prévoyez de voyager souvent, vous auriez probablement intérêt à choisir l’une des nombreuses cartes de crédit de voyage offertes sur le marché.

3. Dire oui à la conversion des devises dans les magasins ou les guichets automatiques

Lorsque vous êtes à l’étranger, certains magasins et guichets automatiques offrent la conversion dynamique des devises. Ce service facture donc votre achat ou votre retrait dans votre monnaie d’origine plutôt que dans la monnaie locale. Par exemple, si vous retirez de l’argent à un guichet automatique en Europe, on vous demandera si vous voulez payer en euros ou en dollars.

Refusez toujours la conversion des devises et payez dans la monnaie locale. Cette conversion des devises coûte très cher et peut parfois dépasser les 10 %.

Il n’y a aucun avantage à accepter l’offre de conversion des devises. Bien sûr, vous saurez exactement combien vous allez payer dans votre propre monnaie. Mais soyez certain que le montant sera beaucoup plus élevé que ce que vous auriez payé si vous aviez refusé cette option.

 

Cet article a été rédigé par Lyle Daly, de The Motley Fool, et sa publication a été autorisée légalement par DiveMarketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, veuillez écrire à legal@industrydive.com.