La vérification en deux étapes est une importante mise à jour de sécurité pour le site fidelity.ca. Elle comprend deux étapes d’authentification effectuées l’une après l’autre.
Étape 1 : Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Étape 2 : Entrez le code à six chiffres qui vous sera envoyé par la méthode que vous préférez : courriel, message texte ou message vocal.
Fidelity exige une vérification en deux étapes pour les utilisateurs qui accèdent à leurs renseignements confidentiels en ligne par l’intermédiaire de Ma clientèle, de Mes comptes et du Centre des courtiers. Cette deuxième étape ajoute un niveau de sécurité supplémentaire pour nous aider à nous assurer qu’il s’agit bien de vous.
Fidelity prend la protection de vos renseignements personnels au sérieux. La vérification en deux étapes permet de protéger votre compte contre un accès non autorisé si quelqu’un obtenait votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. La deuxième étape de la vérification réduit considérablement la capacité d’autrui d’accéder à vos renseignements confidentiels, ce qui limite donc le risque de fraude.
Vous devrez automatiquement configurer la vérification en deux étapes dans les cas suivants :
- nouvelle inscription;
- première ouverture de session après le lancement de la vérification en deux étapes;
- réinitialisation du mot de passe.
La configuration est rapide et facile.
- Veuillez fournir votre adresse courriel et vos numéros de téléphone lorsque vous serez invité à le faire.
- Choisissez la méthode par laquelle vous souhaitez recevoir votre code de vérification et cliquez sur Soumettre et envoyer le code. Les options varieront en fonction des coordonnées que vous fournirez :
- adresse de courriel;
- numéro de téléphone 1 (mobile) – message texte;
- numéro de téléphone 1 (mobile) – message vocal;
- numéro de téléphone 2 (travail/maison) – message vocal.
- Entrez le code de vérification à six chiffres que vous recevrez pour accéder à votre compte. Ce code est valide durant 30 minutes.
Chaque fois qu’un changement est apporté à votre nom d’utilisateur, à votre mot de passe ou à votre appareil, vous pourriez être invité à entrer un code de vérification pour confirmer qu’il s’agit bien de vous. Ce niveau de sécurité supplémentaire vise à protéger l’accès à vos renseignements confidentiels.
Lorsque vous devez entrer un code de vérification, vous devez d’abord sélectionner la façon dont vous souhaitez recevoir le code.
Vos options varieront en fonction des coordonnées que vous aurez fournies pour la vérification en deux étapes. Vos options peuvent inclure ce qui suit :
- adresse de courriel;
- numéro de téléphone 1 (mobile) – message texte;
- numéro de téléphone 1 (mobile) – message vocal;
- numéro de téléphone 2 (travail/maison) – message vocal.
Sélectionnez la méthode qui vous convient et cliquez sur Soumettre et envoyer le code. Entrez ensuite le code à six chiffres que vous recevrez pour ouvrir une session.
Mettez à jour vos coordonnées de vérification en deux étapes dans vos paramètres de sécurité, sous l’option de vérification en deux étapes.
Conseillers : Après avoir ouvert une session, cliquez sur Ma clientèle dans le menu de navigation du haut, puis, sous la section Liens rapides, cliquez sur Profil. Trouvez ensuite l’onglet de vérification en deux étapes.
Investisseurs : Après avoir ouvert une session, cliquez sur Mes comptes, puis sur Mon profil. Trouvez ensuite l’onglet de vérification en deux étapes.
Dans cet onglet, vous pouvez mettre à jour votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone mobile et votre numéro de téléphone au travail ou à la maison. Vous pourrez également mettre à jour le moyen par lequel vous souhaitez recevoir votre code de vérification.
Une fois que vous avez effectué vos mises à jour, cliquez sur Soumettre. Nous utiliserons vos nouvelles coordonnées la prochaine fois que nous aurons besoin de confirmer votre identité au moyen d’une vérification en deux étapes.
Le courriel est habituellement la méthode privilégiée pour la vérification en deux étapes, car il permet aux utilisateurs de recevoir leur code de vérification même s’ils n’ont pas accès à leur téléphone mobile ou à leur téléphone au travail ou à la maison.
Pour obtenir de l’aide concernant la vérification en deux étapes, communiquez avec le Service à la clientèle de Fidelity au 1 800 263-4077, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).