Source : Fidelity Investments Canada s.r.i. Rendement annuel composé au 31 décembre 2024 (série F), exprimé en dollars canadiens après déduction des frais.
Certains Fonds de Catégorie de Société n’acceptent plus de nouvelles souscriptions ni d’échanges dans les régimes enregistrés, sauf dans le cas des programmes d'opérations systématiques existants. Par ailleurs, certains Fonds de Catégorie de Société ne sont pas recommandés comme placement dans les régimes enregistrés; les titulaires de ces régimes sont invités à envisager la version équivalente de ces Fonds de Catégorie de Société structurée en fiducie. Il convient également de rappeler à ceux qui investissent à même leur régime enregistré que certains Fonds de Catégorie de Société peuvent, de temps à autre, devoir payer de l'impôt sur le revenu, ce qui aura pour effet de réduire son rendement. Pour tout complément d’information, veuillez lire les aperçus du Fonds.
Tout placement dans un fonds commun de placement ou un FNB peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de courtage et des charges. Veuillez lire le prospectus du fonds commun de placement ou du FNB avant d'investir, car il contient des renseignements détaillés sur le placement. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement antérieurs totaux, composés sur une base annuelle. Ils tiennent compte de la fluctuation de la valeur liquidative des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils excluent les frais d'acquisition, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l'impôt sur le revenu payable par tout porteur de parts, qui ont pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis. Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment, et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.
Si vous achetez des parts d'autres séries de Fonds Fidelity, leur rendement variera en grande partie compte tenu des frais et des charges. Les investisseurs qui achètent des parts de série F paient des frais et des charges à Fidelity. En plus des frais imputés par Fidelity pour la série F, les investisseurs paieront des frais à leur courtier pour la prestation de conseils financiers.
Fidelity Investments est une marque déposée de Fidelity Investments Canada s.r.i.
La cote Morningstar du rendement ajusté au risque, communément appelée la Cote étoile, fait état de la performance ajustée au risque d'un fonds par rapport à ses pairs de la même catégorie du CNFIC pour la période terminée à la date indiquée et est appelée à changer tous les mois. Morningstar calcule des cotes uniquement pour les catégories comptant au moins cinq fonds. Afin de déterminer la cote d'un fonds, on classe ce dernier ainsi que ceux faisant partie de sa catégorie selon leur cote de rendement corrigé du risque. Si le fonds se situe dans la tranche supérieure de 10 % de sa catégorie, il obtient cinq étoiles (cote élevée); s'il se situe dans la tranche suivante de 22,5 %, il obtient quatre étoiles (cote supérieure à la moyenne); s'il se situe dans la tranche médiane de 35 %, il obtient trois étoiles (cote neutre ou moyenne); s'il se situe dans la prochaine tranche de 22,5 %, il obtient deux étoiles (cote inférieure à la moyenne) et enfin, s'il se situe dans la tranche inférieure de 10 %, il obtient une étoile (cote faible). La cote générale est dérivée d'une combinaison pondérée des cotes sur trois, cinq et dix ans. Pour tout complément d'information, visitez morningstar.ca.
© 2025 Morningstar Research Inc. Tous droits réservés. Les renseignements aux présentes : 1) sont la propriété de Morningstar et (ou) de ses fournisseurs de contenu; 2) ne peuvent être ni reproduits ni distribués; et 3) ne sont pas garantis comme étant exacts, complets ou à jour. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables de quelque dommage ou perte que ce soit pouvant découler de l'utilisation de cette information. Le rendement passé n'est pas une garantie des résultats futurs.
Sources : Morningstar Direct et Fidelity Investments Canada s.r.i., au 31 décembre 2024.